San Francisco

San Francisco : les 10 choses à faire dans la ville

Vous avez réservé vos billets d’avion, booké un hôtel et reçu votre ESTA, ça y est, toutes les conditions sont réunies pour aller découvrir San Francisco, ville incontournable de l’Ouest américain. C’est l’une des métropoles américaines les plus intéressantes pour les amateurs d’architecture et de culture. Afin de vous aider à organiser votre voyage, prenez connaissance de ces 10 choses à faire dans la ville californienne.

1. Photographier le Golden Gate Bridge

Il est l’emblème de San Francisco. Reconnaissable à sa couleur rouge et reliant la ville à Sausalito dans le comté de Marin, c’est aussi l’un des plus grands ponts du monde. Pour l’admirer et le photographier, vous pouvez vous balader le long de la baie ou rejoindre Mirador H. Dana Bowers, autrement appelé Vista Point.

Un conseil pour ceux qui souhaitent le traverser, privilégier la location d’un vélo électrique.

2. Admirer les Painted Ladies

Vous les avez forcément vues dans des guides touristiques ou bien en ligne. Les Painted Ladies sont des maisons colorées de style victorien situées en face d’Alamo Square. Elles font partie des plus anciennes habitations de la ville. Un ensemble architectural que vous aurez forcément envie de photographier pour alimenter vos réseaux sociaux !

3. Visiter la prison d’Alcatraz

Située sur une île au beau milieu de la baie de San Francisco, la prison d’Alcatraz est un incontournable d’un séjour dans la ville. Cette prison unique en son genre, qui n’accueille aujourd’hui plus de prisonniers, était réputée pour son impossibilité de s’en évader. Aujourd’hui, des visites guidées de la prison sont proposées au départ de San Francisco, incluant un passage dans les cellules ou encore à la cantine.

Profitez de cette sortie pour vous balader sur l’île, qui est un sanctuaire pour de nombreux oiseaux.

4. Passer par Lombard Street

Encore une image que vous avez forcément vue quelque part si vous vous intéressez à San Francisco ! Lombard Street est une rue emblématique de la ville, composée de 8 virages serrés qui lui ont valu le titre de rue la plus tortueuse des États-Unis !

De passage à San Francisco, descendre la rue à pied est un immanquable. Profitez-en pour admirer les immeubles et les touches de végétation qui la décorent.

5. Se balader dans le quartier du Castro

San Francisco est une ville réputée pour son ouverture d’esprit et sa tolérance. Le Castro est le quartier gay de la ville. Il faut prendre le temps de s’y balader pour observer les symboles de la communauté LGBT, entrer dans les boutiques, les bars et restaurants et s’imprégner d’une atmosphère de contre-culture.

Le Castro est aussi riche de jolies maisons victoriennes et d’œuvres de street art. Sans oublier les événements culturels qui s’y déroulent toute l’année.

6. Se promenader à Fisherman’s Wharf

Fisherman’s Wharf est la partie nord du front de mer de San Francisco. C’est l’un des quartiers les plus populaires de la ville, avec de nombreuses boutiques de souvenirs le long du Pier 39 et des restaurants où goûter des plats à base de poisson et de fruits de mer. N’oubliez pas d’aller voir les lions de mer prendre le soleil.

Fisherman’s Wharf est propice à une balade ressourçante le long des quais, avant de se rendre à l’Aquarium de la baie pour aller voir les différentes espèces.

7. Monter dans un Cable Car

Si vous êtes amateur de tramways pittoresques, n’hésitez pas un seul instant à faire une balade en Cable Car dans Sans Francisco, ces derniers ayant été introduits en 1873 afin d’aider les habitants à gravir les collines sur lesquelles la ville est construite. En montant dans un Cable Car, vous pourrez rallier tout en douceur des secteurs de la ville prisés, tels que Lombard Street, Fisherman’s Wharf ou encore Ghirardelli Square.

8. Flâner dans Chinatown

De nombreuses villes à travers le monde possède un quartier chinois. Mais celui de San Francisco a la particularité d’être le plus important en dehors d’Asie. Après le tremblement de terre de 1906, il fut reconstruit dans un style très coloré, avec des lanternes suspendues, des enseignes écrites en chinois, des temples, des boutiques à ne plus savoir où donner de la tête et des restaurants.

Si vous prévoyez de partir à San Francisco entre fin janvier et la mi-février, vous aurez la chance d’assister aux effervescentes célébrations du nouvel an chinois.

9. Profiter de la vue depuis les Twin Peaks

Les Twin Peaks sont deux collines qui culminent à environ 280 mètres de haut. Elles ne sont pas aménagées et les promeneurs qui les rejoignent ont le plaisir de s’y poser quelques instants pour bénéficier d’un panorama à couper le souffle sur la ville et la baie.

L’occasion de distinguer le Financial District et ses buildings, la mer et les reliefs au loin.

10. Découvrir les œuvres du Musée d’art moderne de San Francisco

Le Musée d’art moderne de San Francisco est le plus grand musée d’art moderne et contemporain des États-Unis. Autant dire qu’une visite est un incontournable pour voir quelques-unes des milliers d’œuvres d’art qu’abrite la structure, principalement des peintures, sculptures et photographies.

Parmi les noms des artistes, citons Frida Kahlo, Diego Rivera, Henri Matisse, René Magritte, Piet Mondrian, Fracis Bacon, Alexander Calder, Paul Klee ou encore Andy Warhol.

San Francisco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre email