Los Angeles

Comment visiter la côte ouest des États-Unis ?

Envie d’un road trip sur la côte ouest ? Les villes de l’ouest américain sont reconnues pour leurs paysages et leurs grands espaces. Beaucoup d’entre elles bénéficient également d’un temps clément et de températures élevées tout au long de l’année. Si vous envisagez un voyage au soleil, c’est sans doute la destination qu’il vous faut !

Tout savoir sur la côte ouest

Les villes de la côte ouest sont situées le long de l’océan Pacifique. On y trouve donc de belles plages et une ambiance propre à la détente et au loisir, mais également des lieux culturels de premier plan. Petit tour d’horizon des métropoles à voir absolument :

  • Los Angeles, la cité des anges, est bien connue pour ses incroyables plages telles que Santa Monica ou Venice. Les amateurs de surf y trouveront leur compte, et pour les amoureux du cinéma, difficile de passer à côté de Hollywood.
  • San Diego, non loin de la frontière mexicaine, est elle aussi une ville connue pour ses spots de surf et ses jolies plages. Pour les amateurs d’Histoire, le musée maritime et le porte-avion USS Midway sont des témoignages vibrants de son passé sur les eaux du Pacifique.
  • San Francisco, la multiculturelle, se reconnaît entre mille avec son immense pont vif orangé, le Golden Gate. La ville se distingue également de par ses rues pentues et ses lignes de trolley. Sur place, une visite s’impose au Palais des Beaux-Arts, ou encore à Chinatown : l’Histoire de San Francisco est fortement liée à l’immigration chinoise, et il s’agit du plus ancien quartier chinois des États-Unis.
  • Portland est l’un des fiefs américains de l’écoresponsabilité et d’une consommation plus sobre. On connaît bien la ville pour son ambiance hipster et bohème, ses marchés bios, ses artisans ou ses restaurants vegans. Portland se situe dans l’Oregon, et ses habitants se veulent proches de la nature. On y trouve entre autres le zoo de l’Oregon ou encore ses jardins japonais.
  • Seattle, moins ensoleillée que Los Angeles ou San Diego, se trouve la plus au nord de cette liste sur la côte ouest, et est la ville la plus proche de la frontière canadienne (notamment Vancouver). A visiter sur place, la Space Needle, haute de 184 mètres et qui offre une vue imprenable sur l’ensemble de la ville. Lieu de fête et d’amusement, Seattle comporte aussi de nombreux bars et spots nocturnes, notamment dans le quartier de Capitol Hill.

Pourquoi se rendre sur la côte ouest des USA ?

On l’aura compris, la côte ouest est unique en raison de ses paysages spectaculaires et variés. De déserts en forêts, on y trouve certains des parcs nationaux américains les plus célèbres, tels que ceux de Yellowstone ou du Grand Canyon.

Les villes y sont vastes et dynamiques, riches culturellement et proposent de nombreuses activités, aussi bien “indoor” qu’en plein air. Surf, vélo, baignade, randonnée, farniente… Car c’est sans parler du climat, généralement clément, chaud et ensoleillé. Et lorsqu’il est plus frais, le ski est au rendez-vous dans les zones montagneuses !

Pour les hommes d’affaires, la côte ouest est aussi le lieu de l’innovation et du progrès technologique. La Silicon Valley californienne compte certaines des plus grandes entreprises de la tech (dont les GAFAM). Et pour les cinéphiles et les amateurs de culture, Hollywood est incontournable !

En d’autres termes, que vous soyez en quête d’aventure ou fêtard, amoureux de la nature ou citadin dans l’âme, la côte ouest des États-Unis en offre pour tous les goûts.

Quelle est la meilleure période pour visiter l’ouest américain ?

S’il est agréable de se rendre sur la côte ouest tout au long de l’année, on recommandera d’opter pour le tout début de l’été en juin, ou le tout début de l’automne en septembre. Vous éviterez ainsi les fortes chaleurs des mois de juillet et d’août.

Où atterrir pour visiter l’ouest américain ?

Il existe plusieurs aéroports sur la côte ouest, dont ceux de Seattle, Los Angeles ou de San Francisco. Pour ceux qui envisagent un road trip le long de la côte ouest, le mieux est encore peut-être d’atterrir à l’aéroport de Seattle-Tacoma pour aller du nord au sud et ainsi découvrir pas à pas les merveilles qu’a à offrir cette zone des États-Unis.

Los Angeles

Pas de commentaire

San Francisco : les 10 choses à faire dans la ville Répondre

28 mars 2024 at 14 h 19 min

[…] les conditions sont réunies pour aller découvrir San Francisco, ville incontournable de l’Ouest américain. C’est l’une des métropoles américaines les plus intéressantes pour les amateurs […]


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre email