Miami Beach, FL, USA

Top 8 des régions à visiter aux États-Unis

Traversant un continent entier dans sa largeur, les Etats-Unis offrent une incroyable diversité de villes et de paysages. Visiter les Etats-Unis est une expérience à part entière : de New York à Los Angeles, en passant par Washington DC, la Nouvelle-Orléans ou le Grand Canyon, les merveilles naturelles et les métropoles incontournables se succèdent sans relâche. Voici un top 8 des régions et des spots à découvrir sur le territoire américain, pour revenir plein d’histoires à raconter !

New York, New York

The Big Apple, New York, est l’une des métropoles les plus connues du territoire US. La seule visite de cette ville immense vaut la peine de faire une demande d’ESTA. Du Rockefeller Center à Central Park, du charme cinématographique de Manhattan au très culturel Harlem, l’ambiance populaire du Queens et le dynamisme de Brooklyn, chaque quartier a son histoire et ses spécificités.

On ne se lasse pas d’arpenter les rues quadrillées de New York City (NYC) ou d’emprunter son réseau de métro dont le fonctionnement est facile à appréhender. Il serait dommage de visiter les Etats-Unis et de vous rendre sur le sol américain sans passer par sa plus grande ville.

Les chutes du Niagara, un incontournable

Si New York City est une ville, elle se trouve bien dans l’État de New York, qui lui-même recèle d’endroits à découvrir. Les chutes du Niagara font partie de ces endroits d’exception, véritable merveille naturelle que l’on peut voir de ses propres yeux au plus près, en bateau. Mieux vaut alors porter un anorak pour ne pas finir trempé !

Une visite incontournable pour tous les amoureux de la nature, qui ne pourront que s’émerveiller une fois sur place. Parfois, les visiteurs n’hésitent pas à y faire des demandes en mariage pour immortaliser cet instant unique dans leur vie.

Le charme du Sud à la Nouvelle-Orléans

Située en Louisiane, on retrouve à la Nouvelle-Orléans les influences françaises des premières colonies américaines. Difficile de recommander de visiter les Etats-Unis sans y faire un saut. Là-bas, on y fait Mardi gras ou l’on arpente le Mississippi à la découverte du bayou. Du Café du Monde à Bourbon Street, on aime faire la fête à la Nouvelle-Orléans, et la culture locale offre des mets en tout genre, tous meilleurs les uns que les autres : andouille, gumbo, poisson fumé… Un véritable ravissement des papilles.

Los Angeles et la Californie : du soleil et des température estivales

Hollywood est le siège du soft power américain, le cinéma. C’est la capacité des Etats-Unis à promouvoir sa culture et ses paysages. La puissance d’Hollywood n’est plus à démontrer, et il est possible de visiter de nombreux studios, par exemple au parc Universal Studios à Los Angeles. Sur place, il est préférable de savoir conduire et de disposer d’un véhicule, car les distances sont longues ! En contrepartie, les paysages et les plages valent le détour. Tout particulièrement si vous aimez le surf !

Mais visiter les Etats-Unis ce n’est pas uniquement la Californie, San Diego ou San Francisco. Si vous voulez pousser votre visite, la frontière de l’État fleurte avec le Nevada et la très célèbre Las Vegas, connue pour ses jeux d’argent et… Elvis !

Visiter les Etats-Unis : le vertige du Grand Canyon

Ce qui frappe au parc naturel du Grand Canyon c’est l’immensité qui s’étend sous vos yeux. Il n’est pas rare de voir des touristes pleurer, touchés face à ce gigantesque site naturel de l’ouest américain. Avec une profondeur frôlant les 2 000 mètres, une largeur de près de 30 kilomètres et une superficie de près de 450 kilomètres, on peut aisément admettre qu’il s’agit d’un mastodonte géologique.

Situé dans le Colorado, le Grand Canyon continue encore aujourd’hui de découper sa roche, et ce depuis des milliards d’années. L’hiver, ses hauteurs sont enneigées, et l’été le soleil frappe ses pierres avec ardeur. Un spectacle qui force l’humilité, pour visiter les Etats-Unis à toute époque de l’année.

Se rendre à Miami et en Floride pour visiter les Etats-Unis

Si l’on peut visiter Disneyland en Californie, on peut tout bonnement visiter Disneyworld en Floride ! Une bonne idée pour qui souhaite visiter les Etats-Unis. Siège historique de la Walt Disney World Company, la Floride a toutefois bien d’autres choses à vous offrir, à l’image de sa principale ville, Miami. Car si la capitale floridienne est Tallahassee, c’est bien Miami qui en est la ville principale : son soleil, ses palmiers et ses plages en font un lieu touristique de renom.

Ville colorée, fortement influencée par la culture latine avec le célèbre quartier de Little Havana (et sa population cubaine), c’est également un lieu privilégié pour l’art, la nourriture et le brassage des cultures.

A la découverte d’Austin, Texas

Le Texas est un autre État américain à ne pas manquer lorsque l’on se rend aux USA. A la fois cosmopolite et accessible, Austin est une ville à part, qui mêle avec aisance son élégance caractéristique à l’assurance et au profil de ses habitants. Elle est notamment connue pour être un centre technologique, mais aussi pour ses bars et ses restaurants.

Il s’agit d’une ville universitaire qui accueille de nombreux festivals internationaux et qui offre à ses visiteurs des expériences culinaires locales délicieuses. Pour les amateurs d’Histoire, le Bullock Texas State History Museum ou le Blanton Museum du campus de l’université du Texas valent le détour.

Washington DC, centre politique et historique du pays

On trouve à Washington de nombreux monuments relatifs à la gouvernance des Etats-Unis. Des édifices que l’on reconnaît facilement pour les voir régulièrement à la télévision ou cinéma ! La Maison Blanche, le Capitole, l’obélisque du Washington Monument, le Lincoln Memorial, le Martin Luther King Memorial, le Thomas Jefferson Memorial… La ville est un plaisir à découvrir pour tous ceux qui aiment l’Histoire et qui souhaitent visiter les Etats-Unis. Elle est d’ailleurs la capitale du pays, et contient de nombreux musées en l’honneur de la conquête spatiale ou de la guerre d’indépendance.

Miami Beach, FL, USA

Pas de commentaire

San Francisco : les 10 choses à faire dans la ville Répondre

28 mars 2024 at 14 h 20 min

[…] de la ville, composée de 8 virages serrés qui lui ont valu le titre de rue la plus tortueuse des États-Unis […]


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre email