Golden Gate Bridge, San Francisco, United States

Que faire à San Francisco ?

San Francisco est l’une des villes les plus emblématiques de la côte ouest. Héritière de la contre-culture hippie des années 1960, elle est connue pour son aspect multiculturel et pour être l’un des centres artistiques majeurs des États-Unis. Outre son spectaculaire Golden Gate Bridge, elle offre une architecture unique en son genre et des quartiers très intéressants à visiter. Alors, que faire à San Francisco ? On vous donne quelques éléments de réponse au fil de cet article.

Quel est le plus bel endroit de San Francisco ?

La vue sur le Golden Gate est sans doute l’une des plus inoubliables lorsqu’on se rend sur place. Pour les visiteurs en quête d’authenticité, les quartiers de Nob Hill et de Russian Hill constituent sans doute les zones les plus visuellement reconnaissables avec leurs rues montantes et leurs façades colorées. Il s’agit de deux zones résidentielles à l’architecture très marquée.

Que faire à San Francisco : où se balader ?

Quelques idées de balades pour savoir que faire à San Francisco :

  • Comme évoqué plus haut, le Golden Gate Bridge vaut le détour à lui seul. Depuis la baie de San Francisco, la vue est imprenable sur le pont en marchant le long de l’eau du détroit.
  • Bien qu’un peu touristique, prendre un Cable Car est une expérience à vivre.
  • A présent fermée, la prison d’Alcatraz est ouverte aux visites. Si l’expérience vous inquiète, vous pouvez toujours l’observer de loin depuis la fameuse Zig Zag Road, Lombard Street, qui vous permettra entre autres d’apercevoir la prison.
  • Rendez-vous au quartier de Mission pour y découvrir ses peintures murales, témoignages à ciel ouvert du dynamisme artistique de la ville.
  • Chinatown est le plus ancien quartier chinois d’Amérique du nord, et l’Histoire de la ville est intrinsèquement liée à celle de l’immigration chinoise. C’est un quartier à ne manquer sous aucun prétexte !
  • Union Square est un autre quartier historique de San Francisco, à la fois centre commerçant, hôtelier et théâtral de la ville. L’opportunité pour vous d’assister à des concerts, des expositions d’art ou des événements publics dans l’esprit bohème de la ville.
  • La promenade de the Embarcadero est longue de plusieurs kilomètres, le long de la baie de San Francisco. Il est également possible d’y prendre un bateau à roues à aubes pour faire un tour sur l’eau.
  • Le quartier de Twin Peaks est au centre de San Francisco et s’est implanté sur deux collines de près de 300 mètres de hauteur. Il offre une vue spectaculaire sur le paysage de la ville dans son ensemble.
  • Historiquement liée à la mouvance hippie, San Francisco dispose d’un quartier emblématique : Haight-Ashbury. L’ambiance y est unique en son genre et retranscrit l’esprit des années 1960.

Quelle est la meilleure période pour aller à San Francisco ?

La saison idéale pour se rendre à San Francisco s’étend du mois d’avril au mois de novembre, afin de bénéficier d’un bel ensoleillement et de profiter du beau temps de la côte ouest. En effet, du printemps à l’automne, il ne pleut que très peu et il vous sera facile de savoir que faire à San Francisco !

Golden Gate Bridge, San Francisco, United States

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre email