Zion National Park, UT, Springdale, UT, USA

Quels sont les grands parcs nationaux des États-Unis ?

Il existe plusieurs dizaines de parcs nationaux aux États-Unis : au total, 61. Certains sont plus connus que d’autres, et tous valent le détour ! Yellowstone, Yosemite, Grand Canyon, Everglades… On vous donne quelques pistes pour faire votre choix lors de votre séjour sur le sol américain.

Le parc national de Yosemite

Parmi les parcs nationaux des États-Unis, celui de Yosemite est l’un de ceux dont la biodiversité est la plus riche et la plus variée. Dans cet ensemble montagneux plein de verdure, on dénombre des centaines d’espèces d’animaux différentes : des ours, des pumas, des castors, mais aussi des reptiles, des oiseaux en tout genre, et une grande variété d’insectes.

Le parc national de Yosemite a vu le jour sous l’impulsion d’Abraham Lincoln dans les montagnes de la Sierra Nevada (à quelques centaines de kilomètres de San Francisco).

Parcs nationaux des Etats-Unis : visitez le Grand Canyon

Si vous faites votre demande d’ESTA, il est intéressant d’envisager de visiter le parc national du Grand Canyon. S’étendant sur des centaines de kilomètres et d’une altitude de près de 2 000 mètres, cette merveille géologique prend aux tripes dès lors que l’on pose les yeux sur elle. Sa formation s’étend le long du fleuve Colorado, et l’on recommande de faire une visite du côté du point de vue Skywalk pour des sensations fortes en suspension dans le vide.

Découvrez le parc de Yellowstone

Le parc national de Yellowstone est le plus ancien des États-Unis. C’est aussi le plus ancien du monde. Il a vu le jour en 1872 dans le Wyoming. Yellowstone connaît une intensité géologique qui se manifeste par la présence de centaines de geysers, dont le célèbre Old Faithful.

National Sequoia Park : de la verdure, partout

Si vous aimez les arbres et la nature, vous allez être servi avec le National Sequoia Park ! Des centaines sequoia géants grimpant à des hauteurs vertigineuses peuplent cette forêt grandiose. Symbole de la protection de la nature, sa création en 1890 a stoppé l’exploitation de la Giant Forest en Californie.

Ne manquez pas de découvrir le Général Sherman, un arbre âgé de plus de 2 000 ans et dont la hauteur dépasse les 80 mètres.

Le parc national des Everglades

Si vous faites un détour par la Floride, le parc national des Everglades attirera votre attention. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa biosphère, il se situe dans une zone humide, presque tropicale, à quelques dizaines de kilomètres de Miami.

On y trouve des centaines d’espèces d’oiseaux, mais aussi des crocodiles, des lamantins ou encore des panthères locales. Fait singulier, on découvre le parc national des Everglades à bord de bateau.

D’autres parcs nationaux ?

On l’a vu, il existe en tout 61 parcs nationaux aux États-Unis. S’il n’est pas possible de tous les citer au sein de cet article, voici d’autres sites naturels qui valent le détour :

  • La vallée de la Mort
  • Joshua Tree
  • Les Arches
  • Mammoth Cave
  • Mesa Verde
Zion National Park, UT, Springdale, UT, USA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre email