avion etats-unis

Les erreurs à éviter lors de son premier voyage aux USA

Un premier voyage aux États-Unis est toujours un moment excitant et riches en expériences. Attention cependant à ces pièges qui pourrait ternir votre séjour. Pour vous assurer de vivre un séjour sous les meilleurs hospices aux USA, voici 10 erreurs à ne pas commettre !

Ne pas s’informer sur les formalités d’entrée aux USA

Certains voyageurs pourraient penser qu’un simple passeport suffit pour entrer sur le territoire américain. Ce document est certes obligatoire et il faut bien vérifier qu’il soit valide au moins 6 mois après la date de retour, mais il faut aussi impérativement faire une demande d’ESTA. L’ESTA est un système de sécurité mis en place par les États-Unis pour empêcher l’entrée de voyageurs indésirables. Il permet de séjourner pour motifs touristiques jusqu’à 90 jours sur le territoire.

Oublier de souscrire à une assurance voyage

On a souvent tendance à négliger l’assurance voyage lors de nos déplacements à l’étranger. Aux États-Unis, cela peut coûter cher, voir très cher, étant donné que les frais de santé sont exorbitants. Une simple consultation chez le médecin peut coûter des centaines de dollars. Alors on conseille de comparer les offres d’assurance voyage et d’en privilégier une qui offre un bon niveau de couverture. En plus, ce type d’assurance permet aussi de se protéger en cas d’annulation de vol ou de perte des bagages.

Ne pas penser à la météo

Les voyageurs qui hésitent sur la période à privilégier pour visiter les USA ont intérêt à s’informer sur le climat et la météo. Certaines parties du pays sont ensoleillées à longueur d’année, comme la Californie ou le Floride. En revanche, dans la partie nord-est des États-Unis, il faut savoir que les hivers sont souvent rigoureux, comme à New York et Chicago. La neige s’invite régulièrement et il peut faire jusqu’à -20°C dans la principale ville de l’Illinois. Ces conditions peuvent rendre un séjour compliqué.

Oublier les pourboires, une erreur à éviter aux USA

En France, les clients laissent des pourboires en fonction de leur bon vouloir. C’est totalement différent aux USA, où le pourboire fait partie intégrante de la culture et représente une part significative des revenus de certains travailleurs. Afin de ne pas être regardé d’un mauvais œil, il est essentiel de laisser :

  • De 15 et 20 % du montant total avant taxes dans les bars et les restaurants (de 1 à 2 $ pour une boisson comme une bière, un verre de vin ou un simple cocktail) ;
  • De 1 à 2 $ pour un service de bagagiste, de 2 à 5 $ pour un voiturier et de 2 à 5 $ par jour pour un service de ménage à l’hôtel ;
  • De 10 à 15% de la course totale pour un taxi et le même pourcentage pour un service de livraison ;
  • De 15 à 20% du montant total chez le coiffeur ou un salon de beauté.

Bon à savoir : Les terminaux de paiement aux États-Unis facilitent la tâche en proposant des pourcentages de pourboire prédéfinis.

Ne pas prendre de pièce d’identité lorsqu’on sort

Où que l’on soit, il est toujours recommandé d’avoir une pièce d’identité avec soi. Notamment aux États-Unis, où les Américains ne manquent jamais de sérieux avec la consommation d’alcool. Il faut avoir 21 ans pour être servi dans les bars et dans les restaurants. Les personnes qui ne font pas leur âge et paraissent plus jeunes peuvent être contrôlées par les serveurs dans les bars, et par les vigiles dans les discothèques. Il est donc recommandé de toujours sortir avec son passeport ou sa carte d’identité aux USA.

Sous-estimer les distances

Les États-Unis sont un pays immense. 3.935,74 km séparent New York de Los Angeles à vol d’oiseau. Les distances entre deux endroits aux USA sont à bien considérer avant de partir. C’est utile pour les road trips, mais aussi pour les voyages de 10 jours à 2 semaines. Dans ce dernier cas, il est vivement conseillé de se concentrer sur une ville ou un état afin de ne pas perdre un temps fou dans les transports.

Ne pas apprendre à conduire une voiture automatique

Beaucoup de voyageurs prévoient de louer une voiture pour se déplacer aux États-Unis. C’est parfaitement inutile pour la visite d’une seule et même ville bien sûr, mais c’est indispensable pour se balader à travers un état, ou bien partir en road trip et suivre des routes mythiques, comme la Route 66. 95% des voitures aux USA sont des automatiques. C’est dans les faits beaucoup plus simple à conduire qu’une voiture manuelle, mais il est conseillé aux personnes qui n’en ont jamais conduit de s’entraîner avant le départ. Cela peut être assez déroutant dans les premiers instants lorsqu’on est habitué à utiliser l’embrayage et les vitesses. Que chacun se rassure, cela vient vite et on s’y habitue très bien.

Oublier de réserver certaines activités à l’avance

Le manque d’anticipation fait clairement partie des erreurs à éviter lorsqu’on prévoit un séjour aux USA. Et cela vaut aussi pour les activités à faire sur place. Des visites emblématiques, comme la statue de la liberté à New York ou la prison d’Alcatraz à San Francisco, sont souvent complètes plusieurs semaines à l’avance. Il faut donc penser à réserver en amont pour s’assurer une place dans les lieux touristiques les plus prisés.

En plus, les billets servent de billets coupe-file et évitent de faire la queue pendant un long moment.

Ne pas penser à son forfait mobile international

Il est clair que l’utilisation d’un smartphone est bien pratique lors d’un séjour aux USA. Pour rechercher des informations, s’orienter, réserver des activités, mais aussi consulter et alimenter ses réseaux sociaux. Oui, mais attention, les frais d’itinérance peuvent vite s’envoler. Il est donc conseillé de faire le point avec son opérateur avant de partir. D’ailleurs, les enveloppes de datas des opérateurs français ne sont souvent pas très élevées, et onéreuses. Les voyageurs peuvent s’orienter vers l’eSIM, avec des sociétés qui proposent des enveloppes de datas plus conséquentes, voire illimitées, et à des tarifs bien plus intéressants.

Ne pas être au clair sur son budget

Ça n’est pas parce qu’on a trouvé des billets d’avion pas chers pour les États-Unis que le séjour va se dérouler à moindres frais. Les USA restent une destination où les prix sont élevés, pour se loger, faire des activités ou se déplacer. Hors de question de partir à l’aveuglette, on recommande toujours de s’informer sur les tarifs pratiqués sur place. De multiples informations sont disponibles en ligne, à partir desquelles on établit ensuite un budget réaliste.

avion etats-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre email