Los Angeles International Airport, Los Angeles, United States

Quand partir aux États-Unis ?

Il est important de savoir quand partir aux États-Unis afin de tirer le meilleur de votre voyage sur le sol américain. Et en fonction de votre destination, toutes les époques de l’année ne sont pas nécessairement les mêmes pour profiter au maximum de votre séjour ! On vous donne quelques exemples au fil de cet article.

Savoir quand partir aux États-Unis

Quand partir aux États-Unis ? La question se pose, d’autant plus s’il s’agit de votre premier séjour sur place.

Quelle est la meilleure période pour aller à New York ?

L’une des meilleures périodes pour aller à New York est le printemps. Il n’y fait pas trop chaud comme en été, et vous y aurez la possibilité de découvrir la ville par beau temps. De la même manière, en automne, vous y trouverez des couleurs flamboyantes et une atmosphère toute particulière (couvrez-vous davantage cependant).

Bien sûr, nous avons tous vu ces films se déroulant pendant Noël et les fêtes de fin d’année. Passer un Noël blanc à New York est sans doute une expérience à faire au moins une fois dans sa vie. Attention toutefois car en hiver, les températures tombent très bas !

Quelle est la meilleure période pour visiter l’ouest américain ?

Il est tout à fait agréable de se rendre dans l’ouest américain et notamment en Californie quelle que soit l’époque de l’année. La chaleur y est cependant très intense durant les deux mois d’été, juillet et août, on recommandera donc de s’y rendre en-dehors de cette période. Même en hiver, les températures peuvent y être agréables et ensoleillées.

Pourquoi ne pas passer Noël à New York avant de prendre l’avion pour passer le jour de l’an à Los Angeles ? Un bon compromis pour savoir quand partir aux États-Unis !

Quand visiter les parcs nationaux américains ?

Afin d’éviter les fortes chaleurs et le grand froid, on préférera visiter les parcs nationaux américains au printemps ou en automne. C’est l’opportunité pour vous de découvrir des paysages magnifiques soit par temps clair d’avril ou de mai, soit sous le prisme des couleurs rouge, jaune et orangées des mois d’octobre et de novembre.

Durant ces périodes, les touristes sont par ailleurs moins nombreux. Une chance pour vous de profiter de votre voyage dans le calme et la sérénité conférés par la nature !

Prendre en compte la contrainte administrative

En tant que citoyen français, il vous suffit de faire une demande d’ESTA pour vous rendre aux États-Unis pour une durée de 90 jours. Vous n’avez pas besoin d’une autre forme de visa pour séjourner sur place durant ce laps de temps.

Une fois votre demande effectuée, elle est valable pour une durée de deux ans avant de devoir être renouvelée (ou jusqu’à ce que votre passeport prenne fin). Il s’agit donc de votre fenêtre pour faire votre voyage aux États-Unis !

Où aller aux États-Unis pour la première fois ?

Se rendre aux États-Unis pour la première fois peut être déroutant, tant le pays est grand. Il s’agit après tout d’une fédération d’Etats dont certains sont aussi grands, voire disposent d’une superficie supérieure à la France. Voici quelques recommandations une fois que vous avez décidé de quand partir aux États-Unis :

  • New York
  • Los Angeles
  • La Nouvelle-Orléans
  • Washington DC
  • Boston
  • Seattle
  • Portland

N’hésitez pas à découvrir notre top 8 des endroits à visiter aux États-Unis pour entrer dans le détail d’une liste de destinations sur place. N’oubliez pas non plus que vous pouvez revenir plusieurs fois et vous concentrer à chaque voyage sur une destination afin d’en découvrir toutes les spécificités !

Los Angeles International Airport, Los Angeles, United States

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre email