Chelly National Monument

Les Meilleures Randonnées dans les Parcs Nationaux Américains

Les parcs nationaux américains sont de véritables trésors de paysages naturels, offrant des randonnées inoubliables pour ceux qui aiment passer du temps en plein air et repasser leurs limites. Chaque parc possède des sentiers uniques, qui offrent des panoramas à couper le souffle sur les montagnes, forêts et formations géologiques surprenantes. Alors, maintenant que vous avez votre ESTA en poche, voici un tour d’horizon des meilleures randonnées dans les parcs nationaux américains.

Four Mile Trail, Parc national de Yosemite, Californie

© Rakshith Hatwar / Unsplash

Le Four Mile Trail est la randonnée à ne pas manquer dans le Parc national de Yosemite. Ce sentier d’environ 15 km commence dans la vallée de Yosemite et monte jusqu’à Glacier Point, où les randonneurs sont récompensés par une vue panoramique sur la vallée et les montagnes environnantes. Tout au long de la montée, vous profitez de panoramas exceptionnels sur des joyaux de la nature, comme El Capitan, Bridalveil Fall et Half Dome.

Precipice Trail, Parc national d’Acadia, Maine

© Karson / Unsplash

Le Precipice Trail est une randonnée courte mais intense dans le Parc national d’Acadia. Des sections vertigineuses vous attendent lors des 2,6 km de l’itinéraire. L’objectif est de monter jusqu’au sommet du mont Champlain, d’où vous profitez de vues spectaculaires sur l’océan Atlantique et les îles environnantes. A noter que certains passages nécessitant de monter à l’aide d’échelles. Si vous avez le vertige ou souhaitez découvrir le parc avec des enfants, d’autres options sont possibles.

The Narrows, Parc national de Zion, Utah

© Micah Fischer / Unsplash

The Narrows est une aventure unique à vivre dans le Parc national de Zion. Ici, pas de montées et de descentes vertigineuses, les randonneurs traversent la Virgin River dans un canyon étroit aux parois abruptes. Excursion à la journée ou randonnée plus longue avec un permis spécial, les paysages aquatiques et les formations rocheuses sculptées par l’eau offrent une expérience inoubliable. Il faut donc se préparer à marcher dans l’eau et être équipé de bonnes chaussures. Une chose est certaine, vous vous sentirez infiniment petit au milieu du canyon.

Fairyland Loop, Parc national de Bryce Canyon, Utah

© Datingscout / Unsplash

Le Fairyland Loop est un sentier de 12,9 km qui permet de profiter des hoodoos, ces formations rocheuses distinctives de Bryce Canyon. Fairyland Loop offre une expérience plus tranquille et intime. On a parfois presque le sentiment d’être seul au monde, tout en profitant des vues imprenables sur les tours rocheuses et les crêtes colorées. La randonnée suit des sections variées, qui montent et descendent à travers le canyon. C’est un excellent choix pour les marcheurs qui souhaitent fuir les foules et traverser des paysages qui donnent l’impression d’être sur une autre planète.

Angels Landing via West Rim Trail, Parc national de Zion, Utah

© Jamie Hagan / Unsplash

Angels Landing est l’une des randonnées les plus célèbres et les plus palpitantes de Zion. Le sentier commence au Grotto Trailhead et suit le West Rim Trail, avant d’atteindre Scout Lookout. C’est à partir de là que débute une section difficile, conduisant à grimper le long d’une crête étroite avec des chaînes pour assistance. Cette randonnée, d’un peu plus de 8 km aller-retour, est incontestablement réservée aux randonneurs expérimentés, sans peur du vide. Quoi qu’il en soit, les vues sur le canyon, les falaises de grès rouges/oranges et les touches de végétation laissent de marbre.

South Kaibab Trail, Parc national du Grand Canyon, Arizona

© Anthony Melone / Unsplash

Une superbe randonnée du Grand Canyon. Le South Kaibab Trail permet de profiter de panoramas spectaculaires tout au long de ses 10,5 km jusqu’à la rivière Colorado. Le sentier commence à Yaki Point et descend tout en offrant des vues imprenables et ininterrompues sur les parois rocheuses rougeâtres et les touches de végétation. Parmi les points de repère, citons Ooh-Aah Point, Cedar Ridge et Skeleton Point. Attention, il faut bien noter que puisque la randonnée descend dans un premier temps, il faudra donc monter au retour. Les randonneurs doivent être bien préparés, notamment l’été. Il y a peu d’ombre et il faut prévoir beaucoup d’eau.

Longs Peak Trail, Parc national des Montagnes Rocheuses, Colorado

© Quinn Nietfeld / Unsplash

Le Longs Peak Trail est une randonnée qui permet d’atteindre l’un des sommets les plus élevés des montagnes Rocheuses, culminant à 4 346 mètres. Ce sentier, d’un peu plus de 20 km aller-retour, démarre au Longs Peak Trailhead et traverse une succession de paysages. Forêts alpines, prairies subalpines, on finit par atteindre la crête rocheuse connue sous le nom de “Keyhole”. La dernière partie de la randonnée est celle qui exige une bonne condition physique. Une fois l’objectif atteint, les vues depuis le sommet sur les montagnes environnantes sont époustouflantes. Un itinéraire à suivre par tous les amateurs de randonnées en haute altitude.

La randonnée de Old Rag Mountain, Parc national de Shenandoah, Virginie

© Jeff DeWitt / Unsplash

C’est l’un des parcours les plus populaires de la région. Sur environ 14,5 km aller-retour, cette randonnée passe tour à tour par des sentiers forestiers, des montées rocailleuses et des passages de scrambling. La montée vers le sommet, à 1 005 mètres d’altitude, nécessite en conséquence de petites compétences en escalade et une bonne condition physique. Les randonneurs sont récompensés par des vues panoramiques spectaculaires sur la vallée de Shenandoah et les montagnes environnantes. Le mieux est de commencer l’aventure tôt pour éviter l’affluence des visiteurs.

Chelly National Monument

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre email