Accueil » Bons plans »
Guide des hébergements pas chers aux USA
Trouver un hébergement à bon prix n’est pas toujours évident lorsqu’on souhaite se rendre aux États-Unis. Faut-il privilégier les hôtels économiques ou séjourner chez l’habitant ? Est-il possible d’avoir son propre logement sans dépenser une fortune ? Autant de questions qu’il faut vous poser et sur lesquelles il faut anticiper ! Dans ce guide pratique, nous allons passer en revue les principales options d’hébergement à prix abordables aux États-Unis.
Les hôtels économiques et Bed & Breakfast
Les hôtels ont la cote auprès des voyageurs. Il y en a évidemment pour tous les budgets aux États-Unis. Mais pour ceux qui souhaitent faire des économies sur l’hébergement, il faut savoir que de nombreuses chaînes d’hôtels sont spécialisées dans les hébergements abordables, comme Motel 6, Super 8 et Days Inn.
Ces hôtels économiques disposent du confort basique tels que le petit-déjeuner, la télévision et le Wi-Fi. Ils sont souvent excentrés, mais les transports en commun ou la location d’une voiture permettent de vite rallier le centre-ville et les sites d’intérêt.
Quelques conseils pour économiser sur les nuits d’hôtel :
- Après la demande d’ESTA, réserver le plus tôt possible : Un réflexe de base pour bénéficier de meilleurs prix ;
- Utiliser des comparateurs de prix : Des sites comme Booking.com, Hotels.com, Kayak ou Expedia permettent de comparer facilement les prix entre différents hôtels et de trouver des offres spéciales. Vous pouvez en plus vous servir de filtres pour sélectionner les établissements les moins chers ;
- Souscrire aux programmes de fidélité des chaînes hôtelières : Si vous avez pris l’habitude de séjourner dans des hôtels de la même chaîne lors de vos voyages, inscrivez-vous à leur programme de fidélité pour accumuler des points et obtenir des réductions futures.
Les Bed & Breakfast (B&B) sont une autre alternative intéressante. Ces hébergements, plus conviviaux et familiaux, incluent généralement et comme leur nom l’indique un petit-déjeuner copieux. Les B&B pratiquent des tarifs légèrement plus chers que les chaînes d’hôtels économiques. Ils varient de 100 dollars à 300 dollars la nuit.
Les auberges de jeunesse aux USA
Cette option économique est souvent privilégiée par les jeunes qui voyagent seuls ou en petit groupe, mais aussi par les couples aux budgets les plus serrés. On trouve des auberges de qualité dans presque toutes les grandes villes et sites touristiques. L’hébergement se fait le plus souvent en dortoir, mais certaines structures proposent désormais des chambres privées.
Les auberges de jeunesse facilitent les rencontres et les interactions avec d’autres voyageurs. Les espaces communs comme les cuisines, les salons ou les terrasses permettent d’échanger des bons plans avec d’autres touristes. Certaines auberges de jeunesse proposent aussi des visites guidées, des soirées cinéma ou des moments conviviaux autour de barbecues.
Parmi les chaînes d’auberges de jeunesse connues aux États-Unis, citons HI USA (Hostelling International USA), qui propose des auberges dans tout le pays. Freehand dispose de son côté d’établissements dans des villes américaines très touristiques comme Miami, New York, Los Angeles et Chicago. Ils offrent une ambiance branchée et disposent d’espaces de vie communs accueillants.
Les motels, l’option pas chère pour les road trips
Certains voyageurs font le choix d’un road trip pour découvrir plusieurs états des USA lors d’un même voyage. Comme suivre la Route 66, qui part de l’Est et finit dans l’Ouest américain. Après la location de la voiture, dormir dans des motels est la meilleure solution pour faire des économies sur l’hébergement. Ils sont placés près des axes autoroutiers, des routes principales et en périphérie des grandes villes. Bien que les chambres soient simples, elles restent confortables et parfaitement fonctionnelles.
Des sites Hotels.com et Motel6.com offrent une bonne sélection de motels à travers les États-Unis. Il n’est pas forcément utile de réserver à l’avance pour bénéficier de bons prix. Vous pouvez simplement comparer entre plusieurs établissements le jour même. N’hésitez pas à négocier les tarifs directement à la réception, surtout si vous arrivez en fin de journée. Les motels préfèrent remplir leurs chambres à un prix réduit plutôt que de les laisser vides.
Séjourner chez l’habitant aux USA : une solution économique
Un séjour chez l’habitant permet de profiter d’une expérience plus authentique. C’est une option intéressante pour non seulement réduire vos frais d’hébergement, mais aussi pour vivre une immersion culturelle en partageant le quotidien de vos hôtes.
On distingue deux types de séjour chez l’habitant. Il y a d’une part la location d’une chambre dans une maison familiale, dans laquelle on partage des espaces communs comme la cuisine avec les propriétaires de la maison ou de l’appartement. C’est la solution la plus économique et la plus immersive. Une autre option est de se voir mettre à disposition un appartement entier par des particuliers. Idéale pour ceux qui souhaitent une totale indépendance, tout en bénéficiant du confort comme à la maison.
Des chambres chez l’habitant sont proposées sur des comparateurs d’hôtels comme Booking.com ou encore sur Airbnb, dans une fourchette de prix qui oscillent entre 40 et 80 dollars la nuit. En utilisant Couchsurfing, on peut même trouver des hôtes qui mettent à disposition gratuitement une chambre d’amis ou un canapé. En échange, les voyageurs partagent leurs histoires et expériences avec leurs hôtes.
Airbnb reste la plateforme incontournable pour trouver une maison ou un appartement entier à louer auprès d’un particulier. Le budget est forcément plus important.
En conclusion, des solutions existent pour réduire le budget hébergement aux États-Unis. En privilégiant un voyage en hors saison et en prenant le temps de comparer les prix via les comparateurs et les sites phares de l’hébergement économique, vous trouverez toujours un hébergement qui correspond à vos besoins et à votre budget.